Vidange bac à graisse sur 78/92

Votre bac à graisse est plein et nécessite une vidange ? Vous êtes à la recherche d’un spécialiste de plomberie pour vidanger votre bac à graisse dans les départements 78 ou 92 ? TS plomberie est la solution. Elle est capable de faire  un dégraissage bac graisse, dans le département des Yvelines et le département des Hauts-de-Seine. Avec nos années d’expériences en travaux d’assainissement et de débouchage et nos équipements de haute technologie, le bac à graisse sera nettoyé en un rien de temps.

Contactez notre entreprise TS plomberie pour la vidange bac à graisse et  bénéficiez d’un service fiable et de qualité à un prix concurrentiel.

Le bac à graisse est un équipement permettant à retenir les matières grasses, les matières solides et les huiles présents dans les eaux usées qui proviennent de l’évier de cuisine, du lavabo, de la douche et de la baignoire pour éviter le bouchage de la canalisation.

Ce dispositif capte les grasses en suspension et fait l’objet d’un premier bassin pour centrifuger les eaux usées s’écoulant vers la fosse. Donc, il  est placé ente l’habitation et la fosse tout eau et à moins de 2 mètres de votre habitation.

Si votre maison est équipée d’une fosse septique traditionnelle ou si la fosse toutes eaux est à plus de 10 mètres de la maison, un bac à graisse doit être installé. Un bac à graisse de 200 litres peut être installé si l’appareil est uniquement destiné à recevoir l’eau de la cuisine, ou 500 litres s’il reçoit à la fois l’eau de la cuisine et de la salle de bain. Il est enterré pour récupérer les graisses des eaux grises en amont de la fosse. Et dans le cas d’une utilisation professionnelle, le volume du séparateur de graisse doit être plus important.

L’importance de la Vidange Bac à graisses : utilité et fonctionnement 

Le bac à graisse ou bac dégraisseur est une installation permettant de retenir les matières graisseuses, les matières solides et les huiles contenues dans les eaux usées provenant des cuisines, de la salle de bain, du lave-vaisselle, du lave-linge.

Le bac à graisse joue un rôle important dans l’assainissement d’une maison. Souvent, il se trouve dans la cuisine, et est placé entre l’évacuation des eaux usées et les canalisations du réseau d’assainissement collectif. Ce dispositif filtre les graisses des eaux usées, avant leur passage dans le système d’assainissement. Cette action dispose deux points positifs : elle protège les canalisations et évite la formation de bouchons.

Notre société TS plomberie est organisée et équipée pour traiter les bacs à graisse et les canalisations de toutes longueurs et de tous diamètres, qu’elles soient privatives ou collectives.

Initialement, les bacs à graisse étaient utilisés pour collecter les eaux usées chargées de graisse des cuisines, des salles de bains et des machines à laver pour les particuliers). Des travaux d’installation sont nécessaires et le bac à graisse doit être vidé régulièrement. Le principe de fonctionnement de ce système d’assainissement est clair : lorsqu’il atteint la cuve, l’eau et les graisses sont séparées. La graisse plus légère montera, flottera et restera à la surface. D’autre part, l’eau doit avoir été versée dans le drain. Cela permet d’obtenir de l’eau sans graisse en quelques secondes.

Il y a 2 sortes de bacs à graisse : le bac à graisse classique (inerte) et le bac à graisse autonettoyant (automatique)

  • Le bac à graisse inerte (classique) : C’est un système enterré devant le réseau d’assainissement. Il se compose de deux compartiments : le débourbeur et le dégraisseur. Ce type de bac un peu daté doit être vidangé tous les mois
  • Le bac à graisse autonettoyant (automatique) : Nécessite moins (ou pas) de vidanges : Beaucoup plus petite qu’une cuve inerte, elle est automatique, compacte, propre et ne dégage pas d’odeurs désagréables. Cependant, son prix d’achat est assez élevé, même si son installation est plus simple. L’huile et la graisse du séparateur de graisse sont récupérées par une entreprise de recyclage et deviendront alors un oxydant.

Les différentes étapes de l’opération

L’opération de vidange de bac à graisse réalisée par des spécialistes dans le domaine d’assainissement se fait essentiellement en cinq étapes : Le pompage des graisses qui sont en surface, la vidange en totalité du bac à graisse, L’évacuation des boues et des autres éléments qui se trouvent au fond de la cuve, Le remplissage du bac avec de l’eau propre, Le transfert des déchets vers le centre de traitement.

Le pompage des graisses qui sont en surface : notre entreprise Ts plomberie réalise le pompage des graisses à l’aide d’un outil adapté pour enlever la graisse de la surface.

La vidange en totalité du bac à graisse : notre plombier 78/92 procède à la vidange de graisses complète du bac.

L’évacuation des boues et des autres éléments qui se trouvent au fond de la cuve : Dans cette étape, notre équipe nettoie le fond du bac et essaye de sortir toutes les saletés.

Le remplissage du bac avec de l’eau propre : quand le bac a été vidangé, notre plombier Ts plomberie remplit à nouveau le bac d’eau pour prohiber le dégât des parois.

 Le transfert des déchets vers le centre de traitement : afin de protéger la santé humaine et l’environnement, notre entreprise transfert les déchets vers le centre de traitement.

Condition d’installation de Bac à graisse

Pour que le fonctionnement du bac à graisse soit le plus idéal, il est nécessaire de le poser sur un lit de sable de 10 cm. Ce dernier doit être bien compressé pour que le bac à graisse soit parfaitement hermétique. En même temps, il est obligatoire que vous le remplissiez d’eau, afin d’assurer l’état des parois.

Le bac à graisse doit s’installer entre votre maison et la fosse toutes eaux. Donc, il doit se placer à  deux mètres au maximum de vos évacuations. Pour la fosse toutes eaux, son installation ne doit pas dépasser les dix mètres de votre logement. Le bac à graisse est l’élément principal qui assure l’excellent état de votre système d’assainissement.

L’accessibilité au bac à graisse est très importante pour garantir son entretien. Pour cette raison, il faut l’installer dans un endroit peu fréquenté, surtout par les véhicules. Il est prohibé de poser le bac sur la voie publique, près d’une zone piétonne ou à côté d’un parking. Mais également, il faut le placer loin des arbres qui risquent d’encombrer son aération. Pour un maximum de sécurité, un regard est obligatoire.

Nos zones d’intervention

Le département des Yvelines est un département français qui appartient à la grande couronne de la région d’île de France.

Le département est divisé en quatre arrondissements et en vingt-un cantons. Il compte 262 communes. Sa préfecture est Versailles et ses sous-préfectures sont les communes de Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye et Rambouillet

Le département des Hauts-de-Seine se trouve au centre de la France. Il appartient à la région Île de France. Sa préfecture est Nanterre et ses sous-préfectures sont Antony, Boulogne-Billancourt.

Nos prestations complémentaires sur 78/92

Notre entreprise d’assainissement et de débouchage  TS plomberie met depuis plusieurs années au service des particuliers et  des professionnels son expérience et sa technique pour intervenir en urgence pour toute prestation : débouchage canalisation, débouchage tuyaux, débouchage évier, débouchage douche, débouchage toilette, débouchage WC, débouchage tout à l’égout, débouchage baignoire, dégorgement, curage canalisation, curage eaux pluviales, curage réseaux eaux usées, curage colonne, curage et nettoyage, travaux d’assainissement, recherche des fuites, mise en conformité d’assainissement, inspections caméras, Entretien et dépannage réseau d’eaux pluviales, Traitement des eaux usées, pose fosse septique, installation canalisation, réparation canalisation, pompage bac à graisse, pompage fosse septique, pompage caves, pose station de relevage, installation pompe de relevage, entretien pompe de relevage, dépannage plomberie …